Sibylle
Année de production : 1979
Genre : Film – Court métrage
Style : Fantastique
Réalisateur : Robert Cappadoro
Durée : 13’16”
Sibylle de Robert Cappadoro (1979 ) est un court métrage de 13 min 16 secondes. Nominé au César du meilleur court métrage en 1980, Prix du court métrage au Festival de Fantastique et de Science-fiction de Paris en 1979, Prix du court métrage décerné par le public aux Ciné-Rencontres de Prades en 1979, Grand prix Falco d’Oro au Festival de courts métrages Con i minuti contati (Italie) en 2010. Sybille a été diffusé plusieurs fois à la télévision sur TF1 et France 3, et dans de nombreuses manifestations.
Synopsis : Sylvain, collectionneur de films, achète un jour aux Puces une petite boîte de film avec juste un titre marqué dessus : « Sibylle ». Le film qu’elle contient est constitué d’un seul et unique plan, en noir et blanc, montrant une jeune femme, très belle, silencieuse, énigmatique, dans le funiculaire de Montmartre, tandis que, derrière elle, défilent les jardins du Sacré-Cœur déserts… Très content de sa trouvaille, Sylvain invite un ami à venir chez lui assister à une projection. Ils vont alors s’apercevoir que le film a subi une surprenante transformation et qu’il y a dans cette bobine quelque chose d’étrange, qui ne cessera de croître et se développer de manière mystérieuse et inquiétante.
Regarde Sibylle de Robert Cappadoro :
Le réalisateur et scénariste : Robert Cappadoro, cinéaste, écrivain, et grand amateur de touille marchoise, est né le 30 novembre 1946. Diplômé de l’IDHEC (Institut Des Hautes Études Cinématographiques), actuelle FEMIS, il est scénariste de télévision et de cinéma, auteur de romans et travaille régulièrement avec des nombreux sites Internet, agences de communication et organes de presse.
Découvre les vidéos et les productions de Robert Cappadoro :
Love it!
Hey! Thanks for stopping by! Robert Cappadoro is a great French director still alive.
Un superbe court métrage à voir et à revoir ! Beaucoup de poésie et une leçon de cinéma. J’aime beaucoup la musique aussi.
Bonjour François, merci pour ce commentaire !