Zboy
Happy Thanksgiving est un collage réalisé et produit par Zboy.
L’artiste Zboy nous livre son interprétation contemporaine d’une peinture de Norman Rockwell, peintre nord-américain du XXe siècle, qui représente, à l’origine, un jeune garçon priant et regardant la dinde de Thanksgiving.
Dans le collage de Zboy, on trouve, en lieu et place de la dinde servie habituellement lors du repas ce jour, un tête décapitée de zombie.
Les œuvres de Zboy, très identifiables mais non signées, sont composées d’images et d’icônes de la culture populaire et traditionnelle, auxquelles sont intégrées des éléments spécifiques de l’univers de science-fiction zombie.
Dans l’imaginaire occidental, le zombie, ou mort-vivant, est un cadavre partiellement décomposé qui se nourrit de chair humaine et contamine par sa morsure les humains les transformant à leur tour en zombies.
Les œuvres de Zboy invitent à la réflexion sur la culture de masse comme créatrice de fiction et de clichés en opposition avec les réalités de la vie quotidienne.
Son sticker Marilyn is back (ci-dessus) utilise l’image de la femme la plus célèbre de la pop culture et lui donne l’aspect d’une zombie assoiffée de sang et contagieuse, voulant ainsi dénoncer les diktats du glamour et du beau, la culture mercantile, la viralité de l’image et le star-système dans les sociétés occidentales.
❤
Hey! Thanks for stopping by!
you’re welcome 🙂